Capture d’écran 2017-04-26 à 13.32.19

Recueil du blog « Modèle Sudbury » : une sélection d’articles du blog au sujet du modèle éducatif de l’école Sudbury Valley

20,00 

Recueil Sudbury Valley : une sélection d’articles du blog au sujet du modèle éducatif de l’école Sudbury Valley

Contenu :
– Principes et fondations (les fondateurs de Sudbury Valley)
– Retour aux bases (D. Greenberg)
– Les idées centrales du modèle Sudbury (D. Greenberg)
– Le milieu naturel pour l’auto-éducation des enfants (P. Gray)
– Développer la destinée unique de chaque enfant (D. Greenberg)
– Sudbury Valley est-elle une école (D. Greenberg)
– Les invariants éducatifs de l’Ecole Autonome (A. Guenet)
– Pas de « mais » (A. Guenet)
– L’art de ne rien faire (H. Greenberg)
– L’absence de harcèlement en milieu scolaire : comment une école peut être une communauté morale (P. Gray)
– La stratégie de « ne rien faire » (C.S. Fox)
– Pourquoi ils aiment leur travail (D. Greenberg, M. Sadofsky, J. Lempka)
– Pourquoi les écoles Sudbury n’essayent pas de changer le monde (S. Gray)
– Vous avez 6 ans (A. Guenet)
– Ce qu’il faut pour créer une école démocratique (et qu’est-ce que ça veut dire de toutes façons) (M. Sadofsky)
– Pourquoi une école Sudbury fonctionne-t-elle ? (M. Sadofsky)

Description du produit

Recueil Sudbury Valley : une sélection d’articles du blog au sujet du modèle éducatif de l’école Sudbury Valley

Contenu :
– Principes et fondations (les fondateurs de Sudbury Valley)
– Retour aux bases (D. Greenberg)
– Les idées centrales du modèle Sudbury (D. Greenberg)
– Le milieu naturel pour l’auto-éducation des enfants (P. Gray)
– Développer la destinée unique de chaque enfant (D. Greenberg)
– Sudbury Valley est-elle une école (D. Greenberg)
– Les invariants éducatifs de l’Ecole Autonome (A. Guenet)
– Pas de « mais » (A. Guenet)
– L’art de ne rien faire (H. Greenberg)
– L’absence de harcèlement en milieu scolaire : comment une école peut être une communauté morale (P. Gray)
– La stratégie de « ne rien faire » (C.S. Fox)
– Pourquoi ils aiment leur travail (D. Greenberg, M. Sadofsky, J. Lempka)
– Pourquoi les écoles Sudbury n’essayent pas de changer le monde (S. Gray)
– Vous avez 6 ans (A. Guenet)
– Ce qu’il faut pour créer une école démocratique (et qu’est-ce que ça veut dire de toutes façons) (M. Sadofsky)
– Pourquoi une école Sudbury fonctionne-t-elle ? (M. Sadofsky)

Grande vente de muguet pour l’Ecole Autonome ce 1er mai.
Les lieux de vente sont à annoncer.

Vous pouvez d’ores et déjà commander votre muguet (jusque jeudi 15h) pour venir le chercher à l’école lundi. Nous le mettrons alors de côté pour vous.

Des recueils du blog de l’école seront également en vente et peuvent être pré-commandés ici et réceptionnés à l’école lundi.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Recueil du blog « Modèle Sudbury » : une sélection d’articles du blog au sujet du modèle éducatif de l’école Sudbury Valley”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *