Capture d’écran 2017-04-26 à 13.31.55

20,00

Recueil scientifique : Une sélection d’articles du blog, contenant des articles faisant mention de recherche scientifique concernant des sujets liés à l’éducation dans une école Sudbury

Contenu :

– Ode à la motivation intrinsèque (A. Guenet)
– Une brève histoire de l’éducation (P. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls I : Exposé d’une partie des preuves (P. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls II : Nous savons tous que c’est vrai pour les petits enfants (P. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls III : La sagesse des chasseurs-cueilleurs (P. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls IV : Les leçons de Sudbury Valley (P. Gray)
– Le milieu naturel pour l’auto-éducation des enfants (P. Gray)
– Les enfants apprennent tout seuls à lire (P. Gray)
– Les enfants apprennent les maths facilement quand ils contrôlent leur propre apprentissage (P. Gray)
– Comment la formation académique précoce retarde le développement intellectuel (P. Gray)
– La fatigue scolaire et le cerveau (S. Clynes)
– Peut-on mesurer une éducation ? Peut-on définir le sens de la vie ? (P. Gray)
– Le mariage de la psychologie du développement au système scolaire (P. Gray)
– TDAH, la créativité et le concept d’intelligence de groupe (P. Gray)
– Les nombreux bienfaits, pour les enfants, des jeux vidéo (P. Gray)
– La dépendance aux jeux vidéo : Existe-t-elle ? Si oui, pourquoi ? (P. Gray)
– Les jeux risqués : Pourquoi les enfants les adorent et en ont besoin (P. Gray)
– Les erreurs de Rousseau : elles persistent aujourd’hui en théorie de l’éducation (P. Gray)
– La parentalité confiante : son déclin et sa potentielle renaissance (P. Gray)
– Les femmes et les enfants d’abord (A. Guenet)

Description du produit

Contenu :

– Ode à la motivation intrinsèque (A. Guenet)
– Une brève histoire de l’éducation (P. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls IV : Les leçons de Sudbury Valley (P. Gray)
– Le milieu naturel pour l’auto-éducation des enfants (P. Gray)
– Les enfants apprennent tout seuls à lire (P. Gray)
– La fatigue scolaire et le cerveau (S. Clynes)
– Peut-on mesurer une éducation ? Peut-on définir le sens de la vie ? (P. Gray)
– Le mariage de la psychologie du développement au système scolaire (P. Gray)
– TDAH, la créativité et le concept d’intelligence de groupe (P. Gray)
– Les nombreux bienfaits, pour les enfants, des jeux vidéo (P. Gray)
– La dépendance aux jeux vidéo : Existe-t-elle ? Si oui, pourquoi ? (P. Gray)
– La parentalité confiante : son déclin et sa potentielle renaissance (P. Gray)
– Les femmes et les enfants d’abord (A. Guenet)

Grande vente de muguet pour l’Ecole Autonome ce 1er mai.
Les lieux de vente sont à annoncer.

Vous pouvez d’ores et déjà commander votre muguet (jusque jeudi 15h) pour venir le chercher à l’école lundi. Nous le mettrons alors de côté pour vous.

Des recueils du blog de l’école seront également en vente et peuvent être pré-commandés ici et réceptionnés à l’école lundi.

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Recueil du blog « Recherche » : Une sélection d’articles du blog, contenant des articles faisant mention de recherche scientifique concernant des sujets liés à l’éducation dans une école Sudbury”