Capture d’écran 2017-04-26 à 13.32.34

Recueil complet : tous les articles du blog

30,00 

Contenu :
– Ce que m’apportent les jeux vidéo (A. Guenet)
– Un enfant libre est-il un enfant roi ? (A. Guenet)
– L’arnaque de la vie réelle (A. Guenet)
– La fatigue scolaire et le cerveau (S. Clynes)
– Un enfant libre est un enfant qui joue (A. Guenet)
– La parentalité confiante : son déclin et sa potentielle renaissance (P. Gray)
– Les femmes et les enfants d’abord (A. Guenet)
– Le milieu naturel pour l’auto-éducation des enfants (P. Gray)
– Peut-on mesurer une éducation ? Peut-on définir le sens de la vie ? (P. Gray)
– Ode à la motivation intrinsèque (A. Guenet)
– Les enfants apprennent tout seuls à lire (P. Gray)
– Les enfants apprennent les maths facilement quand ils contrôlent leur propre apprentissage (P. Gray)
– Le mariage de la psychologie du développement au système scolaire (P. Gray)
– Développer la destinée unique de chaque enfant (D. Greenberg)
– Sudbury Valley est-elle une école (D. Greenberg)
– Les invariants éducatifs de l’Ecole Autonome (A. Guenet)
– Pas de « mais » (A. Guenet)
– Retour aux bases (D. Greenberg)
– L’art de ne rien faire (H. Greenberg)
– Les jeux risqués : Pourquoi les enfants les adorent et en ont besoin (P. Gray)
– Comment la formation académique précoce retarde le développement intellectuel (P. Gray)
– Les erreurs de Rousseau : elles persistent aujourd’hui en théorie de l’éducation (P. Gray)
– TDAH, la créativité et le concept d’intelligence de groupe (P. Gray)
– L’absence de harcèlement en milieu scolaire : comment une école peut être une communauté morale (P. Gray)
– La stratégie de « ne rien faire » (C.S. Fox)
– Une brève histoire de l’éducation (P. Gray)
– Pourquoi ils aiment leur travail (D. Greenberg, M. Sadofsky, J. Lempka)
– La disponibilité émotionnelle comme composante essentielle de la communication (A. Guenet)
– Les enfants s’éduquent tout seuls I : Exposé d’une partie des preuves (P. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls II : Nous savons tous que c’est vrai pour les petits enfants (P. Gray)
– Principes et fondations (les fondateurs de Sudbury Valley)
– Pourquoi les écoles Sudbury n’essayent pas de changer le monde (S. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls III : La sagesse des chasseurs-cueilleurs (P. Gray)
– Vous avez 6 ans (A. Guenet)
– Les enfants s’éduquent tout seuls IV : Les leçons de Sudbury Valley (P. Gray)
– Les nombreux bienfaits, pour les enfants, des jeux vidéo (P. Gray)
– La dépendance aux jeux vidéo : Existe-t-elle ? Si oui, pourquoi ? (P. Gray)
– Les idées centrales du modèle Sudbury (D. Greenberg)
– Ce qu’il faut pour créer une école démocratique (et qu’est-ce que ça veut dire de toutes façons) (M. Sadofsky)
– Pourquoi une école Sudbury fonctionne-t-elle ? (M. Sadofsky)

Description du produit

Recueil complet : tous les articles du blog

Contenu :
– Ce que m’apportent les jeux vidéo (A. Guenet)
– Un enfant libre est-il un enfant roi ? (A. Guenet)
– L’arnaque de la vie réelle (A. Guenet)
– La fatigue scolaire et le cerveau (S. Clynes)
– Un enfant libre est un enfant qui joue (A. Guenet)
– La parentalité confiante : son déclin et sa potentielle renaissance (P. Gray)
– Les femmes et les enfants d’abord (A. Guenet)
– Le milieu naturel pour l’auto-éducation des enfants (P. Gray)
– Peut-on mesurer une éducation ? Peut-on définir le sens de la vie ? (P. Gray)
– Ode à la motivation intrinsèque (A. Guenet)
– Les enfants apprennent tout seuls à lire (P. Gray)
– Les enfants apprennent les maths facilement quand ils contrôlent leur propre apprentissage (P. Gray)
– Le mariage de la psychologie du développement au système scolaire (P. Gray)
– Développer la destinée unique de chaque enfant (D. Greenberg)
– Sudbury Valley est-elle une école (D. Greenberg)
– Les invariants éducatifs de l’Ecole Autonome (A. Guenet)
– Pas de « mais » (A. Guenet)
– Retour aux bases (D. Greenberg)
– L’art de ne rien faire (H. Greenberg)
– Les jeux risqués : Pourquoi les enfants les adorent et en ont besoin (P. Gray)
– Comment la formation académique précoce retarde le développement intellectuel (P. Gray)
– Les erreurs de Rousseau : elles persistent aujourd’hui en théorie de l’éducation (P. Gray)
– TDAH, la créativité et le concept d’intelligence de groupe (P. Gray)
– L’absence de harcèlement en milieu scolaire : comment une école peut être une communauté morale (P. Gray)
– La stratégie de « ne rien faire » (C.S. Fox)
– Une brève histoire de l’éducation (P. Gray)
– Pourquoi ils aiment leur travail (D. Greenberg, M. Sadofsky, J. Lempka)
– La disponibilité émotionnelle comme composante essentielle de la communication (A. Guenet)
– Les enfants s’éduquent tout seuls I : Exposé d’une partie des preuves (P. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls II : Nous savons tous que c’est vrai pour les petits enfants (P. Gray)
– Principes et fondations (les fondateurs de Sudbury Valley)
– Pourquoi les écoles Sudbury n’essayent pas de changer le monde (S. Gray)
– Les enfants s’éduquent tout seuls III : La sagesse des chasseurs-cueilleurs (P. Gray)
– Vous avez 6 ans (A. Guenet)
– Les enfants s’éduquent tout seuls IV : Les leçons de Sudbury Valley (P. Gray)
– Les nombreux bienfaits, pour les enfants, des jeux vidéo (P. Gray)
– La dépendance aux jeux vidéo : Existe-t-elle ? Si oui, pourquoi ? (P. Gray)
– Les idées centrales du modèle Sudbury (D. Greenberg)
– Ce qu’il faut pour créer une école démocratique (et qu’est-ce que ça veut dire de toutes façons) (M. Sadofsky)
– Pourquoi une école Sudbury fonctionne-t-elle ? (M. Sadofsky)

Grande vente de muguet pour l’Ecole Autonome ce 1er mai.
Les lieux de vente sont à annoncer.

Vous pouvez d’ores et déjà commander votre muguet (jusque jeudi 15h) pour venir le chercher à l’école lundi. Nous le mettrons alors de côté pour vous.

Des recueils du blog de l’école seront également en vente et peuvent être pré-commandés ici et réceptionnés à l’école lundi.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Recueil complet : tous les articles du blog”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *